Clicky

Notre Test du Visiophone sans Fil Otio – 740200

Pour trouver le meilleur visiophone de 2017, vous pouvez aller consulter notre page comparative qui rassemble dans une sélection les différents portier video. Nous y donnons ne brève description, ses caractéristiques principales ainsi qu’une note sur cinq traduisant le rapport qualité/prix générale de l’appareil. Pour trouver votre visiophone, c’est ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous contenter de tester un seul visiophone, le portier video sans Fil Otio – 740200 :

Le Test de l’Interphone Video sans Fil Otio – 740200

Avant de passer au test sur le terrain rappelons rapidement les donnés délivrées par le constructeur :

visiophone-sans-fil-Otio-740200

Dimensions Bornier int : 17 x 5 x 2,5 cm

Dimensions Bornier ext : 19 x 7 x 5 cm

Couleur : Noir

Batterie/ Piles Requises : 2 x LR14

Vision Nocturne : Oui

Garantie Constructeur : 1 ans

4étoiles

Prix :

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous avons très vite remarqué que les visiophones sans fil ne bénéficiaient  pas d’une bonne réputation, mais nous nous devions au moins de vous en présenter un. Nous avons donc cherché l’interphone video sans fil le moins critiqué du marché pour quand même vous en présenter un et tirer le vrai du faux dans la description qu’en donne les constructeurs.

Ce visiophone étant présent sur Amazon, au meilleur prix que nous ayons trouvé, de plus avec les délais de livraison les plus attractifs du web ; nous l’avons donc commandé pour en effectuer le test.

Notre commande arrive dans le temps imparti, sans casse ni détérioration, pas de problème à la livraison.

Au déballage de notre visiophone, nous remarquons que celui-ci à l’air de plutôt bonne qualité, il est robuste et bénéficie d’une plutôt bonne finition. De plus le moniteur extérieur possède une petite casquette qui lui permettra de ne pas prendre l’eau ou être aveuglé par la pluie ou le soleil.

à Voir aussi : Comment Installer Votre Visiophone

Voyons maintenant ce que ça donne en pratique.

Nous équipons donc notre interphone video sans fil de piles et passons au test sur le terrain. L’un de nous reste dans le bureau avec le moniteur intérieur et un second va à l’extérieur simuler un invité qui viendrait sonner à la porte.

Nous effectuons le test à une faible distance, environ 5 m entre mon bureau ou j’ai le moniteur et la porte d’entré du bâtiment. Nous sonnons donc sur le moniteur extérieur, la sonnerie se déclenche bien et la video se met en marche. La qualité son et video sont plutôt bonne, suffisante pour un visiophone.

Ce test étant concluant nous nous éloignons pour effectuer un essai à une distance plus conséquente. Nous mettons environ 30 m avec un mur entre nous deux pour ce second essai. Là c’est le drame plus rien ne fonctionne, le moniteur intérieur ne reçoit clairement plus le signal, nous sommes pourtant bien loin des 120 mètres annoncés par le constructeur.

Nous testons tout de même le système d’ouverture de porte en reliant notre interphone à une gâche ( serrure électronique ) ; de la même manière le système fonctionne bien, mais seulement à faible distance, dès que nous dépassons les 25-30 mètres avec un mur ; le visiophone sans fil perd le signal.

Pour finir

Pour conclure comme nous nous en doutions la réputation mitigé des visiophones tient au fait que les constructeurs ont tendance à exagérer la porté de leur système, ce qui fait que certaines personnes pensant le portier video sans fil compatible avec l’agencement de leur habitation se retrouvent avec un interphone video sans fil qui ne fonctionne pas sur de tels distances. Si votre porte d’entrée se trouve à moins de 30 mètres avec un mur ; le visiophone sans fil fonctionnera bien, mais nous sommes loin des 120 mètres annoncées par le constructeur.

à Voir aussi : Visiophone MECO LCD Spectateur de Porte