Clicky

Notre Test du Visiophone Excelvan 813FA12

Si vous recherchez encore un visiophone qui répond à vos besoins et à votre budget, vous pouvez consulter notre page comparatif qui rassemble dans une sélection tout les meilleurs visiophones du marché. Vous y retrouverez une description du portier video en question ainsi qu’un récapitulatif de ses caractéristiques techniques suivi d’une note sur cinq traduisant la qualité générale de l’appareil. Pour trouver le meilleur interphone video, c’est par ici.

Pour aujourd’hui nous allons traiter d’un visiophone en particuliers, l’interphone video Excelvan 813FA12 :

Le Test du portier video Excelvan 813FA12

Avant de pratiquer le test de cet interphone video, nous allons d’abord rappeler ses données papier :

visiophone-Excelvan-813FA12

Dimensions Bornier int : 24 x 15 x 2,5 cm

Dimensions Bornier ext : 10 x 15 x 2,5 cm

Couleur : Noir et Chrome

Batterie/ Piles Requises : Non

Vision Nocturne : Oui

Prix : environ 140 euros

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Quand nous avons repéré cet interphone video, nous avons tout de suite décider de l’essayer. En effet celui-ci propose 2 moniteurs intérieurs à un prix plus qu’attractif. Si ce visiophone fonctionne bien et tient ses promesses, il fera parfaitement office de visiophone de référence pour les multi propriétés ou pour les habitations sur plusieurs étages.

Comme nous avions repéré ce visiophone sur Amazon à un prix très attractif et de plus avec des délais de livraison réduits ; nous l’avons donc commandé sur cette plateforme.

à Voir aussi : Visiophone sans Fil Otio – 740200

Notre paquet arrive dans les temps, sans aucune casse, tout est en bon état ; la livraison est OK.

visiophone-Excelvan-813FA12-testÀ l’ouverture nous remarquons un visiophone de plutôt bonne fabrication, il a l’air robuste et l’esthétique et la finition sont convenables. Petit problème ; contrairement aux autres visiophone que nous avons testé, celui-ci n’a qu’une légère casquette pour l’habiter du soleil et de la pluie. J’ai bien peur que ce petit détail nuise à la visibilité et à la durabilité de ce visiophone.

Nous réalisons donc les branchements nécessaires pour pouvoir tester notre visiophone. Ceux-ci sont un peu complexes et l’installation est compliqué au vue du manque de clarté de la notice. Je conseillerai au gens inexpérimentés de le faire poser par un professionnel.

Nous arrivons donc à bout de nos branchements et nous testons enfin ce portier video. Nous sonnons donc du côté moniteur extérieur ; la video et le son s’active bien en même temps que la sonnerie. La qualité laisse un peu à désirer mais est largement suffisante pour reconnaitre son interlocuteur.

Nous testons donc l’ouverture électronique en branchant une gâche électrique sur notre interphone video. La notice est très mal expliquée pour cette partie là et nous n’arrivons même pas à faire marcher le dispositif pourtant assez simple normalement. Je recommande encore une fois de faire appel à un professionnel pour les personnes qui ne s’y connaissent pas en électronique.

En Conclusion

Pour finir ce portier video fonctionne bien mais malheureusement la notice est très mal expliquée et ça ne joue pas en sa faveur. Le prix de ce visiophone est assez attractif, de plus avec ses deux moniteurs, mais le fait de faire appel à un professionnel pour l’installer ajoutera forcément un surcoût supplémentaire qui aurait pu être évité avec une notice claire. Je le recommande pour les petits budgets qui nécessitent plusieurs moniteurs et qui s’y connaissent un peu en électronique.

à Voir aussi : Visiophone Thinp Carillon 7″