Clicky

Notre Test de l’Interphone SCS

Si vous recherchez un interphone qui soit à la hauteur de vos attentes mais qui ne déçoive pas votre budget, venez voir notre comparatif interphone qui rassemble tous les meilleurs interphones que nous avons eu l’occasion d’essayer lors de nos différents tests. Vous pourrez les découvrir à travers leur bref descriptif, le rappel des caractéristiques et le constat des points forts et ponts faibles. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le meilleur vendeur.

Alors pour voir le comparatif interphone, c’est par là.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur le test d’un modèle en particuliers, l’Interphone SCS.

Le Test de l’Interphone SCS

Tout d’abord nous allons rappeler les caractéristiques techniques communiquées par le fabricant :

interphone SCS

  • Type : Interphone Filaire
  • Matière : Plastique et Alu
  • Piles Requises : Non
  • Bouton Porte : Oui
  • Couleur : Blanc et Gris
  • Dimensions : 4 x 13 x 25 cm
  • Poids : 1 Kg
  • Garantie : 2 ans

Prix : environ 25 euros

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cet interphone est indiqué comme fonctionnant en filaire, de plus celui-ci peut permettre d’actionner une gâche électronique de manière à déclencher l’ouverture d’une porte, d’un portail ou d’un portillon. De plus celui-ci est garantie 2 ans par le constructeur. Il nous fallait alors tester cet interphone pour voir si celui-ci valait vraiment le coup.

Comme nous avions repéré cet interphone sur le site Amazon et que celui-ci y était présent au meilleur prix, nous avons donc passé commande sur ce site internet.

Notre commande nous parvient en deux jours au bureau, tout est bien emballé, aucune casse n’est à signaler.

à Voir aussi : Avis sur l’Interphone Sans Fil Avidsen

À l’ouverture de notre paquet nous commençons par inspecter l’apparence extérieure de cet interphone. Celui-ci semble plutôt résistant, les finitions ne sont pas très travaillées mais cela est acceptable pour du matériel premier prix. Pour l’apparence celle-ci est assez sobre et devrait plaire au pus grand nombre.

Nous passons donc au test concret de cet interphone, pour cela nous relions les fils de la platine intérieur à la platine extérieur. Nous remarquons au passage qu’aucun câble n’est fourni avec cet interphone, il faudra donc vous le procurer autre part. Une fois en place nous testons alors la sonnerie, celle-ci fonctionne bien mais pas de possibilité de la changer ou de faire varier le volume.

Nous passons alors au test de l’interface de communication. Pour cela nous appuyons sur le bouton et nous mettons à parler de chaque côté de l’interphone. La qualité du son plutôt bonne : on arrive à se comprendre, par contre là aussi impossible de régler le volume.

Nous testons alors le système d’ouverture de gâche électronique, pour cela nous relions l’interphone comme indiqué à une gâche électronique. Lorsque nous appuyons sur le bouton celle-ci s’actionne bien, mais vous ne pourrez pas actionner de système électronique au delà de 750 mA.

Conclusion

Cet interphone est vraiment d’entrée de gamme, il fonctionne mais quelques détails en limite l’utilisation. Par exemple le constructeur n’assure pas la platine extérieur contre la pluie et le soleil, il vaudra donc mieux l’installer sous un porche ou à l’abri. De plus l’actionnement de la gâche électronique est limité à 750 mA ce qui peut être embêtant dans le cas d’un gros portail électrique.

à Voir aussi : Le Test de l’Interphone Sans Fil m-e GmbH