Clicky

Notre Test de l’Interphone Sans Fil Avidsen

Si vous êtes à la recherche d’un interphone qui soit à la fois en accord avec vos attentes et votre budget, alors venez voir notre comparatif interphone qui recense tous les meilleurs interphones qu’il nous ai été donné d’essayer lors de notre campagne de test. Vous pourrez découvrir chacun d’eux présentés dans une sélection qui les décrit à travers une description, le récapitulatif des caractéristiques et le constat des avantages et inconvénients.  Pour finir vous disposerez d’un lien vous permettant d’en vérifier le prix.

Alors pour voir le comparatif meilleur interphone sans fil, c’est par ici.

Dans cet article nous allons rédiger le rapport de test de l’Interphone Sans Fil Avidsen.

Le Test de l’Interphone Sans Fil Avidsen

Tout d’abord nous allons récapituler les donnés techniques communiquées par le fabricant :

interphone sans fil avidsen

  • Type : Interphone Sans Fil
  • Portée : 200 m
  • Matière : Plastique et Métal
  • Piles Requises : Oui
  • Bouton Porte : Oui
  • Couleur : Noir et Gris
  • Dimensions : 36 x 16 x 15 cm
  • Poids : 1,5 Kg
  • Garantie : 2 ans

Prix : environ 87 euros

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cet interphone est un système sans fil qui dispose d’une portée de 200 mètres sur champ libre d’après les dires du fabricant. De plus cet interphone offre la possibilité d’être utilisé comme un téléphone fixe en le branchant à votre réseau téléphonique. Par ailleurs celui-ci offre aussi la possibilité de contrôler un système d’ouverture électrique à l’aide d’un boîtier supplémentaire. Nous voulions alors tester cet interphone pour s’assurer que celui-ci respecte bien ses promesses.

Étant donné que nous avions repéré cet interphone sur le site Amazon au meilleur prix avec les délais de livraison les plus courts ; nous avons décidé de passer commande sur ce site internet.

Notre commande nous arrive deux jours plus tard au bureau, tout est en état ; la livraison c’est OK.

à Voir aussi : Avis sur l’Interphone Sans Fil m-e GmbH

Au moment d’ouvrir notre nouveau jouet, nous en inspectons l’aspect extérieur. Cet interphone parait tout à fait robuste, de plus les finitions sont travaillées et l’apparence est sobre et agréable.

Nous démarrons alors le test en conditions réelles en descendant en bas des bureaux avec la platine extérieur alors qu’une seconde personne reste en haut. Lorsque nous sonnons une mélodie se met bien à retentir, celle-ci est claire et ne manquera pas de vous interpeler. De plus vous aurez le choix entre 10 mélodies qui pourront différer de celle de la fonction téléphone.

Par la suite nous continuons avec le test de l’interface de communication. Tout fonctionne comme prévu. Le son est clair et net, de plus l’intensité sonore est largement suffisante pour pouvoir s’entendre clairement sans être excessive.

Par la suite nous essayons le module pour pouvoir actionner une gâche électronique ou un portail électrique depuis cet interphone sans fil. Je vous joins le lien pour le module qui permet de contrôler une gâche.

Module pour Gâche

Nous branchons alors ce module sur la platine extérieur de manière à faire le relais entre le boîtier extérieur et un système de motorisation de portail. Au moment où nous appuyons sur le bouton pour actionner le relais, le système de motorisation se met bien en marche comme prévu.

Nous finissons alors par tester la porté réelle de cet interphone dans un environnement muré et meublé. Pour ce faire une personne descend en bas du bureau et marche dans la rue avec la platine extérieur pendant que quelqu’un reste dans le bâtiment pour contrôler la réception. Le boîtier intérieur cesse de recevoir le signal au bout d’une soixantaine de mètres environ, ce qui est largement suffisant pour la plupart des infrastructures, surtout en notant que notre bureau se trouve entouré de bâtiments.

Conclusion

Pour finir cet interphone est de très bonne qualité ; il est solide, les finitions sont travaillées et l’esthétique sobre lui permet de facilement s’intégrer dans tous les environnements. De plus le fait qu’il soit sans fil et dispose d’une longue portée offre un gros avantage au moment de l’installation de celui-ci qui se fait en quelques minutes. Pour conclure le module permettant de contrôler une gâche est la cerise sur le gâteau qui fait de cet interphone, un appareil complet et fonctionnel.

à Voir aussi : Le Test de l’Interphone Extel