Clicky

Notre Test de l’Interphone Extel

Si vous recherchez un interphone qui réponde à vos attentes mais qui ne déçoive pas votre budget, alors je vous consille d’aller consulter notre comparatif des meilleurs interphone qui recense tous les interphones que nous avons eu l’occasion d’essayer au cours de notre campagne de test. Pour finir nous vous laissons à disposition un lien pour vérifier le prix de chaque modèle.

Alors si vous voulez voir le comparatif interphone, c’est par ici.

Dans cet article nous allons nous pencher sur un modèle particuliers, l’Interphone Extel.

Le Test de l’Interphone Extel

Tout d’abord nous allons rappeler brièvement les caractéristiques transmises par le constructeur :

interphone extel

  • Type : Interphone Filaire
  • Matière : Plastique et Métal
  • Piles Requises : Non
  • Bouton Porte : Oui
  • Couleur : Noir et Gris
  • Dimensions : 32 x 30 x 7,8 cm
  • Poids : 1 Kg
  • Garantie : 2 ans

Prix : environ 75 euros

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cet interphone est annoncé par le fabricant comme étant un interphone filaire qui dispose d’un bouton porte pour actionner l’ouverture d’une gâche électronique ou d’un portail électrique. De plus cet interphone est garanti pendant deux ans par le constructeur. Nous nous devions donc de tester cet interphone pour voir ce qu’il en était.

Comme nous avons trouvé cet interphone sur la plateforme Amazon et que nous ne l’avons pas trouvé à un meilleur prix autre part ; nous avons donc passé commande chez ce distributeur.

Notre paquet nous arrive ne deux jours au bureau, tout est bien emballé et aucune casse n’est à signaler, c’est OK pour la livraison.

à Voir aussi : Le Test de l’Interphone Byron Elro

Nous commençons alors par regarder l’aspect extérieur de cet interphone. Celui-ci est tout à fait robuste, les finitions sont travaillées et l’apparence assez sobre devrait plaire à tous.

Nous commençons alors à brancher cet interphone afin d’en effectuer le test concret. Nous commençons par essayer la sonnerie, celle-ci s’entend clairement et n’est pas désagréable, de plus vous pouvez en ajuster le volume.

Nous testons alors le système de communication, celui-ci fonctionne parfaitement : on s’entend bien et la qualité est au rendez-vous.

Pour finir nous testons le système d’actionnement de gâche ou d’ouverture de portail. Pour cela nous relions la platine extérieure à une gâche électronique puis nous appuyons sur le bouton. La gâche s’actionne bien : tout fonctionne comme prévu.

Conclusion

Cet interphone filaire est de très bonne qualité ; tous les composants semblent résistants et ça fonctionne comme annoncé. Un interphone qui fait le travail et sûrement pendant plusieurs années.

à Voir aussi : Le Test de l’Interphone Elro