Clicky

Notre Test de l’Interphone Elro

Vous cherchez un interphone qui soit en adéquation avec vos attentes mais aussi avec votre budget ? alors venez voir notre comparatif interphone qui rassemble tous les interphones audio que nous avons eu la possibilité d’essayer au cours de notre campagne de test. Vous pourrez vous renseigner sur chacun d’eux à travers la description, l’énumération des caractéristiques techniques ainsi que le constat des avantages et inconvénients. Pour finir vous aurez à disposition un lien vers le meilleur vendeur.

Donc si vous voulez consulter le comparatif interphone, c’est juste ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous intéresser à un interphone en particuliers, l’Interphone Elro.

Le Test de l’Interphone Elro

Avant toute chose nous allons récapituler les donnés techniques fournies par le constructeur :

interphone elro

  • Type : Interphone Filaire
  • Matière : Plastique
  • Piles Requises : Non
  • Bouton Porte : Oui
  • Couleur : Blanc
  • Dimensions : 25 x 4,5 x 16 cm
  • Poids : 460 g

Prix : environ 36 euros

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cet interphone est annoncé comme étant un interphone filaire en plastique qui offre la possibilité d’y installer un système actionnement de gâche électronique. Celui-ci est proposé à un prix intéressant, il nous fallait donc tester cet interphone pour voir s celui-ci mérite d’apparaître dans notre sélection.

Nous avons trouvé cet interphone sur le site d’Amazon, au meilleur prix avec les délais de livraison les plus courts ; nous avons donc passé commande auprès de ce vendeur.

Notre colis nous parvient en deux jours au bureau, aucune trace de détérioration n’est à noter et tout est en bon état.

à Voir aussi : Avis sur l’Interphone SCS

Nous commençons alors par inspecter l’apparence extérieure de cet interphone. Celui-ci semble plutôt solide et les finitions ne sont pas extrêmement travaillées mais cela est suffisant pour un interphone d’entrée de gamme.

Nous continuons alors avec le test en conditions réelles de cet interphone. Pour ce faire nous installons les câbles entre les deux platines. Nous notons au passage que 8 mètres de câble sont inclus avec cet interphone. Nous testons alors la sonnerie de cet interphone. Celle-ci possède un volume puissant et réglable par contre impossible de changer la mélodie.

Nous continuons alors avec le test du système de communication. Celui-ci fonctionne bien, on se comprend correctement à travers par contre la puissance du son laisse un peu à désirer.

Nous finissons alors avec le test du système d’actionnement de la gâche électronique. Nous relions alors le dispositif à la gâche électronique puis nous l’actionnons depuis notre interphone. Tout fonctionne comme prévu pas de problème du côté de l’actionnement de la gâche.

Conclusion

Cet interphone est d’entrée de gamme, il ne tiendra peut être pas sur des années mais il fonctionne et fait ce qu’on lui demande. Les petits bémols que nous avons remarqués sont le volume insuffisant quand on parle à travers l’interphone et la platine extérieur qui ne semble pas tout à fait étanche.

à Voir aussi : Le Test de l’Interphone Sans Fil Avidsen